Umbra Vitae, groupe composé de Jacob Bannon (Converge), Sean Martin (Twitching Tongues, ex-Hatebreed), Mike McKenzie (The Red Chord), Jon Rice (Uncle Acid, Tsjuder) et Greg Weeks (The Red Chord), se prépare à la sortie de leur deuxième album, « Light Of Death », le 7 juin chez Deathwish Inc.
Ils ont dévoilé aujourd’hui un nouvel extrait de l’album « Anti-Spirit Machine » qui est « … l’un des premiers démos de Sean que nous avons joués ensemble chez lui et qui n’a pas beaucoup changé en studio, si ce n’est que nous avons eu la chance de faire des solos amusants. La modulation au milieu où nous échangeons des solos est très amusante à jouer » explique McKenzie.
Greg Weeks ajoute :
Cette chanson me rappelle nos voyages vers le Connecticut chaque dimanche pendant quelques mois chez Sean pour travailler sur cet album. C’était deux heures aller-retour et parfois c’était tout le groupe, parfois juste nous deux. Nous passions les journées à passer en revue des riffs, à manger de la mauvaise nourriture et à nous plonger dans des discussions sur les musiciens que nous aimons, les instruments que nous voulions et les morceaux que nous écoutions à l’époque. Quand j’entends cette chanson, j’ai aussi une vision de Jake sortant de la cabine vocale à l’étage chez God City, couvert de sueur et haletant comme s’il venait de courir un marathon. Entre deux films d’horreur VHS, ce mec se rendait dans une pièce isolée du monde, hurlait avec une intensité folle, puis ressortait comme si de rien n’était et demandait ‘tu veux l’entendre ?
Bannon conclut :
Cela a commencé comme un autre incroyable démo de Sean Martin. Mis à part quelques ajustements par le groupe, la chanson est presque identique à la version originale. C’est un thrash traditionnel qui nous fait passer à travers un défi de riffs contagieux. Il contient également certains de mes solos préférés de Mike et Sean sur l’album. Lyriquement, cela se lit comme une lettre ouverte. L’expression ‘Anti-Spirit Machine’ fait référence aux processus sociaux qui dévaluent et détournent l’esprit indépendant en chacun de nous.
