Rise Records (2023)
The Acacia Strain vient de sortir un nouvel album qui avouons-le tout de suite risque de marquer les esprits.
Déjà parce qu’il est véritablement très bon, mais également parce qu’il est accompagné d’un 3 titres incroyable !
L’album « Step Into The Light » est un pur condensé de puissance. Le groupe reconnu pour son hardcore de grande qualité, ajoute donc un 10ème album à ses faits d’arme.
Pure, intense, teinté de death, le hardcore de The Acacia Strain scotch, impressionne, et fini par nous piétiner le thorax, jusqu’au bout de ses 23 petites minutes de pur plaisir.
Mais je vous rassure tout de suite, le meilleur reste à venir avec « Failure Will Follow », un 3 titres exceptionnel ! Et je pèse mes mots.
Exceptionnel pour la qualité des compos, surfant sur une vague doom / downtempo, voir stoner avec « Bog Walker », titre qui du haut de ses 17 minutes se déguste sans peine.
Des titres crasseux, violents, sombres, impressionnants de maîtrise. Coup de cœur pour le titre « Basin Of Vows » qui clôture le disque.
Exceptionnel pour les artistes présents sur le disque, car The Acacia Strain a eu la très bonne idée de faire appel à Dylan Walker (vocaliste de Full Of Hell) mais également à l’impressionnant Ethan Lee McCarthy, guitariste / vocaliste du cataclysmique Primitive Man.
Alors si je devais choisir je vous dirais de vous jeter en priorité sur « Failure Will Follow », tant il inoubliable et atypique pour The Acacia Strain qui quitte ses terres hardcore.
Mais il serait dommage de ne pas laisser trainer vos deux petites oreilles sur « Step Into The Light », un EXCELLENT album à la caresse un peu ferme.
Pour résumer, en 2023, The Acacia Strain a décidé de balancer des baffes à tout va, et le pire c’est qu’on en redemande la bave aux lèvres !