Le mois dernier, Ride a annoncé son nouvel album « Interplay » et a dévoilé « Peace Sign ». Aujourd’hui, le groupe shoegaze partage le single « Last Frontier ».
« Last Frontier » est né lors de la toute première session d’improvisation au studio OX4 de Mark, mais il a fallu le regard perspicace du producteur Richie Kennedy pour en reconnaître le potentiel. Le groupe a retravaillé la chanson avec acharnement au studio Vada, optant pour un style plus proche de l’énergie percutante de Joy Division.
J’ai essayé d’improviser au micro, en chantant de différentes manières et en créant de nouvelles parties sur le moment. C’était une sensation d’exposition, mais je me suis dit : ‘tu es parmi des amis, c’est bien de te pousser à essayer de nouvelles façons d’écrire.’ C’est différent de tous les chants que j’ai jamais faits. C’est encore une nouvelle façon de travailler pour moi, mais c’est quelque chose que je veux continuer à essayer car je pense que cela donne de meilleures lignes vocales ; un bon mélange entre l’écrit et l’improvisation.
Écoutez « Last Frontier » ci-dessous.
L’album « Interplay » est attendu le 29 mars chez Wichita Recordings.