James Hoare, connu pour ses projets avec The Proper Ornaments, Ultimate Painting et Veronica Falls, a récemment annoncé un nouveau projet solo : Penny Arcade. Après avoir dévoilé un aperçu de son premier album « Backwater Collage » avec le single et clip de « Jona », il partage aujourd’hui le single « Don’t Cry No Tears », accompagné d’une vidéo.
A propos du morceau, James Hoare raconte :
J’avais la séquence d’accords en tête depuis un moment, jusqu’à ce que je réalise de quoi parlerait la chanson, et j’ai écrit les paroles rapidement. Les paroles sont à la fois autobiographiques et un message à quelqu’un d’autre. Mon ami Toby Kidd a joué de la guitare sur le morceau et a aidé à l’arrangement. J’ai utilisé un effet guiro d’une boîte à rythmes Roland de la fin des années 70, et ai construit la chanson autour de cet effet. L’enregistrement initial s’est fait en l’espace de quelques heures, et la partie finale a été réalisée plus tard, en superposant les orgues et les guitares. La vidéo reflète la nostalgie de la chanson. Des souvenirs du passé vus à travers une brume onirique.
Le premier album de Penny Arcade, « Backwater Collage », sortira le 03 Mai sur Tapete Records. Une tournée en France est prévue pour mai :
- Le 3 Mai à Totnes (UK), Drift
- Le 11 Mai à Southend on Sea (UK), Twenty-One
- Le 12 Mai à Amiens (FR), Chez Bertille
- Le 13 Mai à Angers (FR), Joker’s Pub
- Le 14 Mai – France TBA
- Le 15 Mai à Paris (FR), Tony SSD
- Le 16 Mai à Lyon (FR), Le Sonic
- Le 30 Mai à Neu-Ulm (GE), Gold
- Le 31 Mai à Freiburg (GE), Swamp
- Le 8 Juin à Falmouth (UK), The Underland
- Le 21 Juin à Coventry (UK), Just Dropped In