Mrs. Piss – Self-Surgery EP

Chez Sargent House

Chelsea Wolfe pourrait être décrite comme une artiste alliant avec talent le folk le plus dark aux aspérités du gothique, du rock abrasif ou de l’électronique.

Pas forcément le genre de musicienne qui aurait pu animer les mariages.

Jess Gowrie collabore depuis longtemps avec elle, que ce soit sur ses albums où elle officie à la batterie ou au sein de l’éphémère projet Red Host.

Les deux entités de Mrs Piss sont donc des vieilles connaissances, ayant toutes les deux à cœur d’explorer un versant plus rugueux, plus rentre dedans, flirtant avec le metal lourdingue dans « Knelt », l’electro clash avec « Nobody Wants to Party with Us » ou le screamo dans « You Took Everything » le temps d’un Ep 8 titres de moins de 19 minutes.

En mode bicéphale, enregistré entre les Dock Studio de Sacramento et le home studio de Chelsea Wolfe, celle-ci chante et joue de la guitare pendant que son acolyte se charge de la batterie, de la basse, des programmations et des couches de guitare supplémentaires.

Bien que décrivant l’expérience comme fun, elle leur a surtout servi d’exutoire pour déverser colère et souffrances. Vous aurez compris qu’ici il n’y a pas  de place pour le superflu, on a un album uppercut qui a beaucoup de choses à dire et peu de temps pour le faire, mais qui vous secouera longtemps.