Mother

II

(25/10/2024)

Depuis leurs débuts avec « I », les trois membres de Mother, originaires d’Ostende, ont forgé un univers d’une intensité rare, tout en maîtrisant parfaitement leur concept musical.
Pour présenter rapidement le style de Mother, le groupe pratique un « post-blackgaze » intense, élaboré et implacable.

La musique de Mother se distingue par un contraste saisissant entre des moments de mélodie cristalline et des vagues sonores imposantes. Des passages empreints de grâce et de subtilité laissent place à des déferlements d’une noirceur abyssale et d’une force redoutable. À l’image de son prédécesseur, « II » a été pensé comme un tout indivisible, à vivre d’un seul souffle. En s’appuyant sur les bases posées par « I », ce nouvel album plonge encore plus profondément dans des territoires sombres et intenses, offrant une immersion totale et captivante. L’idée d’une seule piste continue renforce encore plus cette expérience sensorielle unique.

En 2020, Mother a lancé son premier album, « I », une œuvre singulière qui offrait une expérience immersive grâce à sa narration captivante. L’album se déployait harmonieusement de bout en bout, nous invitant à nous perdre dans son univers. Aujourd’hui, Mother présente « II », qui s’annonce encore plus envoûtant et promet de nous plonger plus profondément dans leur monde musical.

Comme son prédécesseur, « II » est conçu comme une œuvre ininterrompue, à vivre en une seule séance. Tout en s’appuyant sur les fondations posées par « I », cet album explore des dimensions plus obscures et plus puissantes, offrant une expérience continue et profondément immersive.

Tout est ici réuni pour nous captiver, nous envelopper dans un univers intense, dans une musique dont la composition et la production frôle la perfection.
Loin de se cantonner à distiller un black métal de grande envergure allant piocher par ci par là dans du post-metal, post-rock et autres styles musicaux à haute intensité émotionnelle, Mother réussit avec succès à varier les tempos, les tonalités. Le groupe excelle dans l’art de jouer avec les atmosphères, alternant entre moments de douceur avec des passages calmes et des mélodies cristallines, et des éclats de puissance intense. Ils savent nous envelopper dans une atmosphère apaisante avant de nous surprendre avec des fulgurances violentes, mais toujours profondément captivantes.

L’idée de ne faire qu’une seule est unique piste pour le disque le rend d’autant plus intense et immersif. Rien n’est à jeter dans ce tour de force qu’il faut avouer nous n’imaginions pas aussi réussi.
Avec « II », Mother a réalisé un album qui se vit autant qu’il s’écoute, une immersion viscérale et intense.

Partager.
Laissez une réponse