Laveda – What Happens After

Chez Color Station

Attention, fans de Slowdive, My Bloody Valentine ou Spacemen 3, un nouvel arrivant débarque dans la cour très créative des groupes de Shoegaze.

Le duo New Yorkais avait fait parler de lui avec son premier single, l’excellent « Better Now« , décrivant le mal de vivre de la jeunesse actuelle, et c’est sans surprise que c’est là le thème central de leur premier album.

Alors tout a surement déjà été dit, des groupes de NY on en voit dix par semaines et pléthore de nouvelles sensations fleurissent au gré des articles, donc pourquoi se pencher plus sur Laveda. Tout simplement pour leur talentueuse façon de ciseler des perles nostalgiques touchant l’épiderme, appuyant délicatement sur des zones sensibles avec des mélodies travaillées.

Le groupe a déjà pas mal tourné avec l’appui de deux membres supplémentaires pour promouvoir sa musique et l’accueil a été unanime sur la côte est comme au Canada. Nul doute qu’on devrait entendre beaucoup parler d’eux d’ici peu, vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous aura pas prévenus.