Deafheaven 10 years gone
Deafheaven 10 years gone

Deafheaven – 10 Years Gone

10 Years Gone chez Sargent House – Sorti en décembre 2020

Hé oui, 10 ans ! Nous suivons le travail de Georges Clarke et sa bande depuis la sortie de cette fameuse demo arrivée en 2010. Et pour ne rien vous cacher on est encore sacrément impressionnés par la fougue et la créativité de Deafheaven.

Alors, pour fêter cet anniversaire, le groupe nous offre un live. Un live studio pour être précis. Dans l’incapacité de jouer sur scène, les gars ont décidé d’aller enregistrer la set list prévue pour leur tournée annulée.

Ces 8 morceaux sont généreux, puissants et pour certains mythiques. On pense tout de suite à « Daedalus » qui fut le premier écrit par le groupe et qui prend ici une ampleur mi-joviale, mi-apocalyptique toute nouvelle. Les compositions de Georges Clarke et Kerry McCoy, sur lesquelles les grands adorateurs de classifications n’arrivent pas à s’accorder, apparaissent sur ce live claires et limpides.

« The Pecan Tree » est une balade dans une forêt japonaise, douce mais escarpée. « Dream House » sonne la fin d’une avalanche de sons et de sensations, « Language games » semble raconter une bataille féroce que seule « Baby Blue » est en capacité d’apaiser momentanément.

Vous l’aurez compris, ce live est réellement d’une grande qualité. Un beau voyage dans ces dix années d’existence d’un groupe à part dans le monde du rock. Alors, prenez le temps, écoutez-le !!!