Le premier album de Coffin Storm, « Arcana Rising », est prévu pour une sortie le 29 mars chez Peaceville Records. Le groupe réunit Fenriz de Darkthrone, Apollyon d’Aura Noir et Bestial Tormentor d’Infernö/Lamented Souls.
Fenriz, qui assure les vocaux au sein du groupe, a commenté l’origine de la formation :
Kolbotn est un endroit vallonné et forestier directement au sud d’Oslo, en Norvège. Quand Ole Jørgen [Apollyon] et Olav [Bestial Tormentor] et moi avons grandi là-bas dans les années 80, nous avions un accès facile à tout le metal grâce aux nombreuses boutiques de disques à Oslo.
Olav et Ole Jørgen ont commencé à jouer du doom metal ensemble dans les années 90 (Lamented Souls), mais en 2020, ils ont reformé leur collaboration et ont commencé à créer des riffs dans le style thrash/doom/classic heavy metal lent. Lorsque les chansons ont commencé à prendre forme, Ole Jørgen a pris sa place derrière la batterie et a rapidement commencé à les enregistrer. Voulant que ce soit un projet 100% Kolbotn, ils m’ont demandé si je voulais poser ma voix dessus et après quelques sessions en 2021 et 2022, Coffin Storm est né.
Découvrez « Over Frozen Moors », premier extrait très heavy / doom du groupe.
Pré-commandez à cette adresse !