Le groupe noise-rock BUÑUEL dévoile son nouveau single « Class », extrait de leur album « Mansuétude », prévu pour le 25 octobre via SKiN GRAFT Records et Overdrive Records.
Eugene S. Robinson (ex-Oxbow), chanteur et parolier du groupe, aborde le thème de la classe sociale :
L’Amérique est schizophrénique à propos de la classe et des attributs de classe. D’un côté, nous prétendons qu’elle n’existe pas ici, mais de l’autre, comme le décrit Paul Fussell dans son livre sur la classe, elle s’immisce dans chaque aspect de la vie et de l’existence américaines. La chanson elle-même éviscère cette notion en la plaçant là où elle doit être : dans l’underground alimenté par l’ID.
BUÑUEL, se compose de Robinson et d’un trio italien formé du guitariste Xabier Iriondo, du bassiste Andrea Lombardini et du batteur Franz Valente.
L’album « Mansuétude », qui signifie « douceur » ou « gentillesse », est décrit par Robinson comme « extrême mais articulé ». Ce double album explore une multitude de styles allant du post-hardcore au free-jazz. Le projet présente également des collaborations avec des artistes tels que Jacob Bannon (Converge), Duane Denison (The Jesus Lizard) et bien d’autres.
Le single « Class » est dès à présent disponible en écoute. « Mansuétude » est également disponible en précommande.
Tracklist :
- Who Missed Me
- Drug Burn
- Class
- Movement No. 201
- Bleat (feat. Jacob Bannon)
- A Killing on the Beach
- Leather Bar (feat. Andrea Beninati)
- High.Speed.Chase
- American Steel (feat. Duane Denison)
- Fixer (feat. Megan Osztrosits)
- Trash (feat. David Binney)
- Pimp
- A Room in Berlin