BCNR
BCNR

Black Country, New Road – For the first time

Sorti le 5 février chez Ninja Tune

Tout juste deux années d’existence, bombardé meilleur groupe du monde par The Quietus et signé chez Ninja Tune pour ce premier album : NoDice ne pouvait pas passer à côté d’une chronique de « For the first time » !!!

Alors nous pourrions aller à contre courant de cette hype et vous annoncer qu’il n’y a rien de nouveau sous le ciel londonien, que blablabla c’est pas si terrible et que bofbofbof les influences klezmer très peu pour nous.

Et bien non. Les sept membres de BC, NR font de la musique, et de la bonne. Inspirée, énergique, festive et post rock !!! Oui ce « For the first time » est une belle surprise. Dès son « Instrumental » d’ouverture qui débarque, étonnant, klezmer et cuivré avant le déferlement de sensations qui vont suivre.

Les deux seuls titres sortis avant cet album sont ici repris et de quelle manière ! « Athens, France » et « Sunglasses » sont solaires et poussent quasiment à la transe portés qu’ils sont par la voix enragée de Isaac Wood.

« Science Fair » est une urgence, un titre captivant et brulant, peut-être celui qui nous a le plus bousculé. Les deux derniers morceaux et surtout « Opus » finalisent un voyage ébouriffant nappé d’une juvénile fraicheur qui nous a embarqué.

Au final, c’est une belle découverte que nous avons hâte d’apprécier en live au plus vite.